Les Français toujours convaincus par l’or en période de crise, malgré un accès jugé difficile

Mettant à rude épreuve le budget des ménages français, la période de crise économique actuelle s’accompagne d’un certain nombre d’incertitudes concernant la santé des établissements bancaires, éveillant ainsi la méfiance des usagers qui restent à la recherche des meilleures solutions pour mettre leurs économies à l’abri, l’or apparaissant d’emblée comme une solution idéale pour 27 % des personnes interrogées dans le cadre du dernier sondage de l’Institut IFOP.

L’or encore considéré comme une valeur refuge par les Français

Alors que la confiance des Français envers les établissements bancaires ne cesse de se dégrader, ceux-ci étant aujourd’hui 56 % à envisager l’hypothèse d’un risque de faillite de certains établissements, les usagers tendent à se tourner vers un certain nombre de valeurs refuge, l’or apparaissant ici comme la solution privilégiée, 27 % des personnes interrogées, dans le cadre de la dernière enquête IFOP, l’ayant, en effet, évoqué, juste derrière l’investissement dans l’immobilier, l’argent liquide ou encore l’assurance vie, pour la plus grande satisfaction de Jean-François Faure, Président d’AuCOFFRE.com.

Une valeur refuge jugée encore inaccessible par les Français

Accordant une certaine confiance à l’or comme valeur refuge, les Français restent toutefois particulièrement réservés quant à sa réelle utilisation, 66 % des personnes interrogées, dans le cadre de l’enquête IFOP, voyant, en effet, le métal précieux réservé aux personnes les plus riches, un certain nombre de solutions étant pourtant mises en place pour faciliter l’accès à cette valeur refuge, à l’image de la « VeraCarte », proposée par AuCOFFRE.com, qui permet, aux usagers de l’établissement, de procéder à des retraits ou de régler leurs achats à l’aide de leurs économies converties en or physique.