L’ACSEL publie les résultats d’octobre du courtage en ligne

Apparu au début des années 2000, grâce au développement de connexions Internet toujours plus rapides, le courtage en ligne constitue aujourd’hui une solution pour un nombre toujours plus important d’épargnants, permettant à ceux-ci de profiter des nombreuses opportunités offertes par les marchés financiers, son évolution faisant l’objet de toutes les attentions des professionnels du secteur et de l’association de l’économie numérique, l’ACSEL, qui publie régulièrement ses chiffres clés.

Ne dérogeant pas à son habitude, l’organisme vient ainsi de rendre publics les résultats du courtage en ligne pour le mois d’octobre ; enregistrant une baisse du nombre d’ordres exécutés par rapport au mois précédent, s’établissant à 949 968, marquant un recul de 61 647 transactions, soit 6,09 %, ce résultat reste toutefois supérieur aux chiffres relevés au mois d’octobre 2010, pour lequel le nombre de transactions réalisées s’était fixé à 866 204.

Malgré l’incertitude qui règne actuellement, les investisseurs se sont aussi montrés plus actifs en ce mois d’octobre, le nombre de comptes actifs s’établissant, en effet, à 1 113 832, alors qu’il n’était que de 1 101 145 en septembre, l’augmentation étant encore plus importante par rapport à l’année passée, puisque le mois d’octobre 2010 avait enregistré seulement 1 062 122 comptes actifs, laissant ainsi apparaître une progression de 4,87 %.

Venant, une nouvelle fois, montrer tout l’intérêt que portent les épargnants à l’investissement boursier en ligne, les chiffres révélés par l’ACSEL montrent un regain d’intérêt du grand public pour cette solution, qui a représenté, au mois d’octobre, une part de marché de 7,08 %, alors que d’autres produits d’épargne, tels que l’assurance vie, connaissent  une période extrêmement délicate.