Les hauts et les bas

Cette technique consiste en l’observation minutieuse des graphes de diverses valeurs pour essayer de déterminer le moment auquel l’action est susceptible de changer de direction, ce qui est loin d’être évident. Cette stratégie est sans contester la plus rude et longue à maîtriser.

Le but est de lire et d’écouter les sources principales d’informations et d’anticiper la réaction de vos adversaires. Ces informations comprennent l’annonce des résultats, rapprochements, un nouveau produit, un nouveau patron. Beaucoup de day trader laisse la télévision sur CNN allumée toute la journée, mais vous pouvez très bien vous rabattre sur différents sites spécialisés.

La théorie qui se dissimule derrière le concept du Momentum réside dans le principe de la continuité. Si le cours d’une action évolue dans une certaine direction il y a de grande chance pour qu’il poursuive sa route dans le même sens, mais bien-entendu rien est sûre. Si elle garde son sens il a y également de grandes chances pour que les autres actions de ce secteur suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *