BNP Paribas applique depuis le 2 avril une tarification dégressive sur les ordres de bourse passés sur Euronext Paris-Amsterdam-Bruxelles. Les investisseurs disposent d’une tarification incitative puisque la commission baisse avec le volume d’opérations.
Les ordres boursiers à moindre coût
La banque compte le nombre d’ordres de bourse exécutés par trimestre civil et adapte le montant de sa commission de façon à être plus avantageuse pour ses clients les plus actifs.
La commission de base est de 0,55% et concerne 5 ordres.
Au-delà, la banque accorde une réduction de 10 % pour 6 à 15 ordres de bourse, ramenant la commission à 0,495%.
Pour les clients qui passent plus de 16 ordres de bourse dans le trimestre, BNP Paribas leur offre un rabais de 20%, prélevant une commission de 0,44%.
La commission est calculée sur le montant brut de l’ordre avec un minimum de perception de 7,30 euros.
La nouvelle tarification de BNP Paribas est réservée à tous les ordres transmis depuis n’importe quel canal à BNPPARIBAS.NET, chargé de les exécuter sur Euronext Paris, Amsterdam, Bruxelles.
Les investisseurs trouveront sur BNPPARIBAS.NET de nombreuses fonctions pratiques pour consulter leur portefeuille en ligne et faire les bons arbitrages.
Les fonctionnalités de l’espace Bourse comprennent
– l’accès aux informations sur les marchés financiers actualisées en permanence ;
– le passage d’ordres de bourse sur tous les marchés Euronext Paris-Amsterdam-Bruxelles et sur les principales places boursières (NYSE, NASDAQ, Francfort, Londres, Milan, Zurich) ;
– la personnalisation de l’« espace titres » de façon à afficher et suivre ses valeurs ;
– le service Opérations Sur Titres (OST) qui accepte la réponse en ligne pour les valeurs françaises : souscription, émission, offre publique de rachat, émission de bon, échange de titres, conversion en action, attribution.