- D’excellents résultats pour BinckBanck au 4ème trimestre 2013
- Quel portail de bourse en ligne choisir ?
- La stratégie du Day Trader
- Saxo Bank doublement distinguée aux World Finance Awards
- Les Investor Awards 2012 récompensent 20 sociétés
- Nasdaq
- 100 ordres de courtage gratuits chez Fortuneo
- « Boursorama Expert », une formule spécialement dédiée aux investisseurs chevronnés chez...

Cela dépend de l’accord passé avec votre intermédiaire, vous avez habituellement le choix entre le courrier, le fax, le téléphone ou encore internet. L’avantage du Fax est bien entendu la rapidité, vous indiquez par courrier type (Achat ou Vente) tous les détails nécessaires pour que l’intermédiaire passe votre ordre. Cela étend appeler quand même votre intermédiaire par mesure de sécurité pour savoir s’il a bien reçu le fax.
Par téléphone la procédure est quelque peu différente, il faut indiquer votre numéro de compte, le nom du titre à acheter, le Ticker du titre, le nombre de titre, le cours limite d’achat ou de vente. Il vous faut lui confirmer par fax ou par courrier votre ordre selon modalités convenues auparavant.
Le plus pratique et le plus efficace est le Net, vous êtes sur une interface vous donnant la possibilité d’acheter et de vendre directement les titres sur le marché. Toutefois, un inconvénient à ce principe est qu’aux heures de pointes il est difficile d’accéder à ce système car beaucoup de monde s’y connecte.
Étiquettes : Débuter, intermédiaire