- Les différents types de Livrets d’épargne
- 300 ordres offerts jusqu’au 15 février pour toute ouverture d’un compte-titres Fortuneo
- Quel portail de bourse en ligne choisir ?
- Le courtier en ligne Startfinance.com
- Prix d’exercice
- Les Français financièrement analphabètes
- Les SCPI : sociétés civiles de placement immobilier, une autre forme d’épargne
- BforBank : les services sur mobile élargis à la bourse

S’il est un domaine où l’information est primordiale, c’est bien celui de la bourse. La valeur du gestionnaire se jauge à la rapidité et à l’à-propos de ses décisions. Mais comment les prend-il ? En fait, chacun possède sa propre méthode, souvent empirique : rechercher systématiquement un précédent historique, « suivre » un analyste financier, miser sur l’issue d’une révolution… A la base, la même matière première : l’actualité. Et c’était déjà vrai bien avant Internet.
Alors, direz-vous, il doit y avoir pléthore de quotidiens spécialisés dans la bourse ! Eh bien, non. La plupart des quotidiens propose une rubrique plus ou moins documentée, mais si l’on parle de quotidiens français spécialisés en information économique et financière, le compte est vite fait, il n’y en a que deux : Les Echos et La Tribune.
Les Échos, sous sa forme papier, se compose de deux cahiers : l’un traite de macroéconomie, l’autre de microéconomie et analyse boursière. On peut retrouver les articles sur le site Lesechos.fr qui propose également une librairie 100% e-paper et quelques blogs.
La Tribune, pour tenter de contrer la suprématie des Echos, a choisi de devenir bi-média : la rédaction est couplée au site internet latribune.fr.
Étiquettes : bourse, journaux